Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 WARNING

Aller en bas 
+2
Nek
Ilness
6 participants
AuteurMessage
Ilness
Deviant
Ilness


Nombre de messages : 42
Localisation : Le formulaire A 38 !! Sur le port, près du quai
Date d'inscription : 21/06/2007

WARNING Empty
MessageSujet: WARNING   WARNING Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:56

Suite au message que j’ai voulu vous transmettre sur le jeu tout a l’heure, je me permets de vous faire un petit récapitulatif.

En effet, suite au départ précipité de Sinigna de la guilde, et de « peur » de voir nos « hl » partir eux aussi précipitamment pour trouver une guilde qui sera plus convenable à leurs attentes ou demandes, je me suis rendue compte qu’il en allez de la « SURVIE » de la guilde de mettre en place un système organisé de donjon (drop) ou d’arène, etc….

Il faut bien comprendre que lors de certains donjons (ex : meulou ou mino), certains membres de la guilde n’ont pas le lvl requis. En général, celui qui organise le donjon choisi sa team pour éviter la mort ou le non drop à la fin des combats.

De plus, « L’AIDE NE DOIT PAS TOUJOURS VENIR DES MEMES PERSONNES » (pour ceux qui se sentent concernés).

Par ailleurs, un ordre de priorité dans les drops me semble nécessaire quitte à mettre un peu nos persos de côté pour aider les autres. Par ex, Poutipoid qui a besoin des mêmes ressources que Pépit, l’ordre de priorité revient à Pépit car son lvl se rapproche plus du lvl des items convoités (idem pour mon perso et le besoin de drop meuloux pour Habraxas).

Pour ce faire, remettons en place le système du fofo qui consiste à prévoir ou proposer des idées pour les donjons ou les prospections de drops, en fonction des disponibilités de chacun cheers et de leur lvl .

Les points importants à souligner:
 Evitons de perdre nos « hl » tant convoités à l’extérieur
 L’aide et l’entraide sont des points importants dans l’esprit de notre guilde et se doivent d’être respectés par TOUS

PS: Ne voyez pas dans ce message une prise de pouvoir de ma part, mais plutôt la peur de voir se reproduire le départ de ceux que l’on aime et la nécessité d'une réorganisation pour une entente cordiale.

Mes amitiés dofusiennes. Votre sacri en colère Evil or Very Mad .
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nek
Obsessionnel-Compulsif
Nek


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Zone -4, chambre 4X-235
Date d'inscription : 19/06/2007

WARNING Empty
MessageSujet: Re: WARNING   WARNING Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:14

Je suis tout à fait d'accord avec toi miss ! Il serais bon de faire des soirées (étant donné que c'est le moment de la journée où il y à le plus de monde connecté) plus organisé pour le drop/xp/arène/etc...suivant les besoin les personnes et les priorités.
L'utilisations de la section Drop/Donjon, devrais etre plus utilisée afin de permettre l'organisation de ces derniers plus efficace et ainsi contenter tout le monde =)
Revenir en haut Aller en bas
Primo
Admin
Admin
Primo


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Sur le toit du clocher de l'asyle, à faire la girouette
Date d'inscription : 17/06/2007

WARNING Empty
MessageSujet: Re: WARNING   WARNING Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:15

Moui enfin notre guilde n'a jamais eu la prétention d'être une grosse guilde, et j'aurais plus peur de voir partir les gens sympa que les gens à gros cercles.

Une team du moment que la victoire est garantie, je pense qu'on peut se permettre de prendre qui on veut (*a déjà fait les donjons canidés et pandikazes alors qu'il n'était pas cercle 60*)

Je suis d'accord quand à la priorité des drops, c'est une très bonne idée.

J'essaye pour ma part d'aider les autres à dropper leur ressources dès que je n'ai pas d'autres priorités (ne venez pas me chercher chicane si les dopeuls passent bontarien pour la première fois depuis 3 jours et que j'ai envie de me défouler un peu...)
Il faut bien sur se rendre compte que l'aide apportée par certains membres est enorme, comme Pepite par exemple qui fournit du minerai par ci, de l'aide à drop par là, à pex par ici, entre en donjon là bas... (Pepite a été cité à titre indicatif, car il est à mon sens le lotus le plus genereux)

Néamoins je ne vois pas pourquoi le départ d'un bon niveau de la guilde (assez récent en plus) , parti à cause du fait que nombre d'entre nous sont peu dispos, devrait tout remettre en cause.
La plupart des donjons sont en team improvisées et ça a géneralement bien marché jusqu'ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://ravaljournal.googlepages.com
Habraxas
Admin
Admin
Habraxas


Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : Entre ici et ailleurs...quelle importance...
Date d'inscription : 18/06/2007

WARNING Empty
MessageSujet: Re: WARNING   WARNING Icon_minitimeLun 24 Sep - 1:53

Bon, ben la miss est partie...voila.

Pour l'optique du "changement" nécessaire, c'est juste un principe d'évolution. En aucun cas cela rejoint le principe du Gb névrosé qui veux monter monter monter...Je joue, à titre indicatif, depuis plus d'un an et demi maintenant, avec ce délai, je devrais être dans les 16x/17x en y allant comme un benêt.

Mis a part ça, il est vrai que le besoin d'évoluer taraude l'esprit, et ce n'est pas en ces "murs" de folie que cela se peux...La raison? Le fait tout simplement de toujours passer trois heures a savoir qui est dispo, qui veux et qui PEUX surtout se lancer dans une épopée quelconque (d’où les demandes extérieures)...cumulé à cela la nécessité arrivé au lvl 12x/14x de devoir passer des heures en donjon pour évoluer...on arrive à ce genre de situation.

Ce jeux prône donc bel et bien le principe de la "no liferie" plus le lvl s'accroit...car, pour faire évoluer les persos, des heures de drop et donjons sont a faire...et c'est la d'ou vient le hic, seul les "Gros lvl" agissent vraiment dans la rapidité d'action...la faute à qui/quoi ? : Au temps de jeu ? À l’ancienneté de jeu ? Ou encore la disponibilité ? Oui...totalement...l’envie de jouer de chacun également...tout cela pour dire que sans évolution, il n’y a pas de jeu...et que sans ça, je ne vais pas rester longtemps ^^, ni ici, ni même ailleurs, car payer pour ne rien foutre me dérange au plus haut point Razz.

Il n’y pas de remise en cause à faire au niveau des personnages présent, mais seulement le fait de concilier les différentes actions de tous...et d’accepter les écarts d’action (Arène avec perso externe à la guilde, donjon et drop du même acabit, ou encore départ sur le vif...).

Pour le moment, ça tourne encore, mais jusqu'à quand ??!! « Alea jacta est » comme dirait certain...après tout, ce n’est qu’un jeu, a quoi bon les querelles, les prises de bec...rien ne nous appartient au final, nous restons et demeurons uniquement l’entière propriété d’Ankama-Games et payons un simple service de jeu...

Cordialement, Hab.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=-MtwwBVCZm8
-PouTiPoid-
Deviant
-PouTiPoid-


Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2007

WARNING Empty
MessageSujet: Re: WARNING   WARNING Icon_minitimeLun 24 Sep - 12:53

Sa me rend un peux triste de voir la guilde qui diminue et perdre des bons éléments comme Ness et sini. Perde 2hl dans la guilde te le sens passé, je l'ai ressenti hier personnellement au cours des multiples DJ de nuit avec Pépite et Teok.


On va dire qui nous reste 6Hl mais dans une guilde c'est rien, donc pour ma pare je pense si y a des gens qui son motiver a monté de lvl passerais par le Fofo et poster pour des sessions xp en guilde voir que vous voulé évolué pour le bien de la guilde et vous même ( en + au lvl 100 tu as des jolie éclaire )


Pour ma pare je me plais bien cher vous la même folie des Dj que certaine personnes dans la guilde.


Puis je voulais dire que pour moi passé des nuits a donjonté m'apporte qu'elle que choses, un plaisir, de la rigolade a des moments (énervement aussi quand on fait un EC ).


Puis si vous voulez faire de gros Dj que vous avez jamais fait fait avoir le lvl aussi ( mais si de ma pare j'essaye tjrs de trouvé un truc pour que tout le monde puise venir) mais je suis obliger d'appelé a l'extérieur pour pas perdre a la fin du DJ.


Je sais plus trop quoi dire j'ai encore plein des choses dans ma tête, mais donc voila la moitié de ma pensé même si je pense pas avoir grand choses a dire parce que sa faire que 11jours que je suis dans la guilde.


Donc bonne bonne amusements
Revenir en haut Aller en bas
Pepitedor
Pervers
Pepitedor


Nombre de messages : 94
Age : 115
Date d'inscription : 16/06/2007

WARNING Empty
MessageSujet: Re: WARNING   WARNING Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:53

Tout est dit ^^
Concernant l'évolution de chacun, on peut s'accorder pour reconnaitre que c'est assez hétérogène (environnement social et priorités IRL). Perso, j'ai aucune leçon à donner ni de motivation à apporter à autrui pour que son perso prenne de la bouteille. A mon sens, la seule motivation à enchainer "stupidement" des monstres pour xp est le gain d'un nouvel équipement....si cette motivation n'existe pas ou n'est pas assez ancrée dans le coeur de l'aventurier, il restera assez longtemps au même lvl et son évolution sera limite au point mort....

Concernant les donjons, la aussi on peut s'accorder pour reconnaître que tous ne sont pas accessibles à une team 100% Lotus. A la création de l'équipe, la priorité est donnée aux membres de la guilde et ce dans un soucis de cohésion et pour entretenir ou endurcir le lien existant entre les membres. Une aide extérieure permet d'avoir une team capable de faire face au gros monstre méchant pas beau de la dernière salle afin d'assurer la victoire.....Pas de soucis à ce niveau la.
Pour évoquer les donjons par eux mêmes, à mon sens, c'est plus amusant, plus délirant de faire évoluer son personnage par le biais des donjons. Même si on finit par bien les connaitre, les donjons permettent de se rassembler (oula ca fait un peu politique la ^^'), d'xp toujours en enchainant "stupidement" des monstres mais de manière différente car il y a progression au sein du donjon et enfin, le donjon permet de se faire des kamas par le drop final sur le boss.....Force est de constater qu'une fois arrivé à un certain lvl (différent pour tout un chacun) l'évolution de son perso ne passe plus que par l'accomplissement de donjons Laughing

Je ne peux vous cacher mon sentiment actuel, à savoir que le plaisir de jouer est encore la, que je fantasme encore toutes les nuits sur ma pelle Rhon, que tous les donjons me bottent bien ... ... Mais quitte à choisir entre un donjon scara ou un donjon rat, mon coeur balance pour le raton blanc ou noir. Aujourd'hui, comme tout le monde l'a remarqué, c'est le minotoror que je drague pour aller ensuite faire du pied à son grand frère. Pour mes besoins d'enu égoiste, je suis dans l'obligation de demander de l'aide extérieure à 80% pour faire une Team...Encore heureux qu'il existe toujours l'opportunité d'aider ou d'accompagner n'importe quel Lotus dans un donjon pour ses drops.....mais....*Lutte contre un sentiment d'isolement capable de m'enrôler sous un autre emblème*

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WARNING Empty
MessageSujet: Re: WARNING   WARNING Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WARNING
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Inconscient collectif.-
Sauter vers: