Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Avenir de maisonnée et d'enclos

Aller en bas 
+2
Ilness
Habraxas
6 participants

Que préferez vous?
Maison de guilde
Avenir de maisonnée et d'enclos Vote_lcap33%Avenir de maisonnée et d'enclos Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Enclos
Avenir de maisonnée et d'enclos Vote_lcap67%Avenir de maisonnée et d'enclos Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Habraxas
Admin
Admin
Habraxas


Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : Entre ici et ailleurs...quelle importance...
Date d'inscription : 18/06/2007

Avenir de maisonnée et d'enclos Empty
MessageSujet: Avenir de maisonnée et d'enclos   Avenir de maisonnée et d'enclos Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:53

Petites précisions en rapport à la future MAJ d'Août :


Exclamation Concernant la maisonnette des Asylés, aux vues de la demande de chacun, il est à préciser que seule une maison ayant déjà été acquise par un membre de guilde, peut voir son devenir transformé en maison guildesque. L’intérêt est, dans ce cas, encore à démontrer, partant du principe que peu d’entre nous possèdent ce genre de bien immobilier.

Personnellement, j’ai connu une « petite » banqueroute lors de l’achat de ma maison, et, même si celle-ci me sert à stocker une partie de mes ressources, elle n’empêche en rien l’ouverture fréquente du coffre de Siph, ainsi que celui de Hab (précision à faire, les coffres de maison ne peuvent contenir qu’entre 60 et 80 items différents).
Pour la rentabilité, elle n’est pas du tout à démontrer. Une maison achetée 1,5 million, avec un coffre standard a l’intérieur mettra des mois, des années a se rentabiliser en comparaison à l’utilisation de la banque :

exemple - ouverture de coffre = 150 Kamas , maison = 1 500 000 k – Nous avons donc, 1 500 000/150 = 10000 ouvertures de coffre nécessaire pour rentabiliser l’achat – à raison de deux ouverture/jour, nous arrivons a 5000 jour à passé sur Dofus, en ouvrant son coffre, ce qui nous fait environ 13,6 années de jeu pour voir la maison amortie.

Il est vrai que celle-ci peut avoir un intérêt particulier pour les ressources de masses ne servant pas, plus, ou peu à chaque joueur mais intéressantes pour d’autres. Cependant, je trouve que l’achat d’une maison dofusienne, a plus d’intérêt au niveau personnel qu’autre chose. Reste donc à discuter du devenir de celle-ci, et de l’investissement éventuel de chacun, qui, au mieux, devra être a peu près égale pour chaque membre de la guilde, pour une meilleure équité.


Exclamation Pour l’enclos, l’intérêt est tout autre.
En effet, étant un lieu d’élevage dindesque, la rentabilité est totalement différente. La possibilité d’élevage pour « former » des dindes aux membres de la guilde est amplement faisable, et d’une utilité très vite appréciable. Associé à cela, la possibilité de se lancer dans la «création» de dindes diverses et variées dans un but commercial.

Pour celui-ci, j’ai pour ainsi dire un petit « deal » avec quelqu’un pour tenter d’en obtenir un d’ici fin août (le prix d’achat se situant aux alentours du million de kamas). Cela n’est pas encore assuré, ni même conclu, et il est probable qu’on se retrouve au point de départ.

Pour l’achat, reste à voir de nouveau l’investissement de chacun, précisant en passant que je suis plus apte à investir dans ce type de bien, que dans une maison de guilde.


Voila, j’attends vos commentaires et avis pour la suite des événements.

Pingrement, hab.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=-MtwwBVCZm8
Ilness
Deviant
Ilness


Nombre de messages : 42
Localisation : Le formulaire A 38 !! Sur le port, près du quai
Date d'inscription : 21/06/2007

Avenir de maisonnée et d'enclos Empty
MessageSujet: Re: Avenir de maisonnée et d'enclos   Avenir de maisonnée et d'enclos Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:05

Il est clair que dans une approche collective de guilde, le rapport qualité/ prix dans l'achat d'une maison de groupe n'est pas interéssant. En effet, aux vues des différents lvl de l'équipe des asylés et de leurs moyens à la "pingre attitude" (cf : le fait de ne jamais dépenser les kamas obtenus dans le jeu, autrement que par stricte nécessité), les revenus dans l'achat d'une maison ne seront qu'à proportion des revenus de chacuns. Par ailleurs, cette fameuse maison est-elle réellement nécessaire à notre guilde? Permettrait-elle de faire des choses qui ne peuvent pas déjà se faire en banque?

De plus, l'idée de l'enclos est à appronfondir. En effet, l'élevage et le positionnement des dindes en enclos me paraît plus nécessaire, et plus "urgent". Bien entendu, le financement de cet enclos sera toujours a proportion de dépenses de chacun... Donc, pour résumer, les hl pourront mettre plus d'argent que les bl (bas lvl).

Affaire à suivre...

Mes amitiées dofusiennes... Ilness
Revenir en haut Aller en bas
Nek
Obsessionnel-Compulsif
Nek


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Zone -4, chambre 4X-235
Date d'inscription : 19/06/2007

Avenir de maisonnée et d'enclos Empty
MessageSujet: Re: Avenir de maisonnée et d'enclos   Avenir de maisonnée et d'enclos Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:54

Je suis assé partagé entre l'idée d'un enclos pour nos amis les dindes, et une tite maison de guilde qui permettrais de mettre du neuf dans les droits, lieu de rencontre etc...donc je suivrais (ainsi que mon investissement) n'importe qu'elle idée qui viendras par aboutir ! (en sachant que rien ne nous empehe d'avoir les 2 plus tad Smile )
Pour ce qui est de l'investissement je pense pouvoir mettre 500.000 k voir plus à disposition !
Revenir en haut Aller en bas
Pepitedor
Pervers
Pepitedor


Nombre de messages : 94
Age : 115
Date d'inscription : 16/06/2007

Avenir de maisonnée et d'enclos Empty
MessageSujet: Re: Avenir de maisonnée et d'enclos   Avenir de maisonnée et d'enclos Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:18

Tout comme Nek, ma promesse de don s'élève à 500.000k Avenir de maisonnée et d'enclos 693881
Le dieu Enutrof me le rendra au centuple pour sur tongue

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Primo
Admin
Admin
Primo


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Sur le toit du clocher de l'asyle, à faire la girouette
Date d'inscription : 17/06/2007

Avenir de maisonnée et d'enclos Empty
MessageSujet: Re: Avenir de maisonnée et d'enclos   Avenir de maisonnée et d'enclos Icon_minitimeLun 6 Aoû - 1:21

Hem euh...n'étant pas des plus riches et ayant un fort besoin de kamas, je vais faire ma pingre attitude et choisir ce qui nous sera réellement utile : l'enclos. Qu'il sera doux d'élever des dindons pourpres et orchidées !

Ma participation serait à la hauteur de 100 000kamas, ce qui représente plus de la moitié de ma fortune
Revenir en haut Aller en bas
http://ravaljournal.googlepages.com
Sagaitta
Deviant
Sagaitta


Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Air dans un couloir jme rapel pu ma chambre :'(
Date d'inscription : 01/07/2007

Avenir de maisonnée et d'enclos Empty
MessageSujet: Re: Avenir de maisonnée et d'enclos   Avenir de maisonnée et d'enclos Icon_minitimeLun 6 Aoû - 2:04

Je suis prete a metre le reste du montant ki nosu reste a pyer pour uen belle enclos dou jaimerai etre eleveuse mon reve *o* Embarassed alors depuis que je vend plsusieur chose c dernier temps je suis prete a metre un bon montant ^^ flower
Revenir en haut Aller en bas
Nek
Obsessionnel-Compulsif
Nek


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Zone -4, chambre 4X-235
Date d'inscription : 19/06/2007

Avenir de maisonnée et d'enclos Empty
MessageSujet: Re: Avenir de maisonnée et d'enclos   Avenir de maisonnée et d'enclos Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:21

Et puis je vais aussi te passé tes 250.000 k sag Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sagaitta
Deviant
Sagaitta


Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Air dans un couloir jme rapel pu ma chambre :'(
Date d'inscription : 01/07/2007

Avenir de maisonnée et d'enclos Empty
MessageSujet: Re: Avenir de maisonnée et d'enclos   Avenir de maisonnée et d'enclos Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:26

NAAAAAAAAAAAN NAAAAAAAAAAAAN NAAAAAAAAAAAAAN!!! Evil or Very Mad
PAS MES KAMAS JE LES VEUT PAS JTE LES DONNE TEN A PLSU BESOINQ UE MOI

Je tenf ait cadeau mon beau nek damour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nek
Obsessionnel-Compulsif
Nek


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Zone -4, chambre 4X-235
Date d'inscription : 19/06/2007

Avenir de maisonnée et d'enclos Empty
MessageSujet: Re: Avenir de maisonnée et d'enclos   Avenir de maisonnée et d'enclos Icon_minitimeMar 7 Aoû - 1:37

Que neni !! Tu les auras un point c'est tout :p
Revenir en haut Aller en bas
Ilness
Deviant
Ilness


Nombre de messages : 42
Localisation : Le formulaire A 38 !! Sur le port, près du quai
Date d'inscription : 21/06/2007

Avenir de maisonnée et d'enclos Empty
MessageSujet: Re: Avenir de maisonnée et d'enclos   Avenir de maisonnée et d'enclos Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:02

A ce jeu là, il faut créer une catégorie qui s'appellerait "dettes" ou "remboursements" Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir de maisonnée et d'enclos Empty
MessageSujet: Re: Avenir de maisonnée et d'enclos   Avenir de maisonnée et d'enclos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir de maisonnée et d'enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Dofus et ses pulsions.-
Sauter vers: